RETARD D'EXPEDITION: 7-10 BUSINESS DAYS
LES COMMANDES ET OPERATIONS EN LIGNE RESTENT ACTIVES. LE MAGASIN EST FERME. | Covid-19 Status
Offres livraison gratuite du jour

ACHETEZ 3 ARTICLES OU PLUS AVEC LA MENTION LIVRAISON GRATUITE 3 ARTICLES ET LES FRAIS D'EXPÉDITION SONT OFFERTS Acheter maintenant

LIVRAISON GRATUITE SUR LES ARTICLES SÉLECTIONNÉS Acheter maintenant

ACHETEZ UN RIG* ET IL SERA EXPÉDIÉ GRATUITEMENT Voir Détails

Russian Bar 28mm Rogue  - Hommes - avec colliers

Colliers importés

820.00 € TVA incl. 992.20€

Caractéristiques du produit

Marque Rogue Fitness
Fabrication aux États-Unis Oui, avec des roulements allemands
Type Pour hommes
Utilisation Haltérophilie Olympique, Spécialité
Poids 20 kg
Diamètre 28 mm
Moletage Olympique
Moletage central Oui
Marque de moletage Olympique
Revêtement de la tige Aucun - Acier inoxydable
Longueur barre 86.5"
Longueur chargeable des extrémités 16.25"
Revêtement des extrémités Chrome
Bagues/Roulements Roulements
F Rating™ F2
Résistance à la traction 200,000 PSI
Garantie Garantie à vie*

Caractéristiques du produit

Marque Rogue Fitness
Fabrication aux États-Unis Oui, avec des roulements allemands
Type Pour hommes
Utilisation Haltérophilie Olympique, Spécialité
Poids 20 kg
Diamètre 28 mm
Moletage Olympique
Moletage central Oui
Marque de moletage Olympique
Revêtement de la tige Aucun - Acier inoxydable
Longueur barre 86.5"
Longueur chargeable des extrémités 16.25"
Revêtement des extrémités Chrome
Bagues/Roulements Roulements
F Rating™ F2
Résistance à la traction 200,000 PSI
Garantie Garantie à vie*

Russian Bar 28mm Rogue

Bien qu'elle s'inspire d'un modèle d'haltère olympique unique conçu originellement par les Soviètes, notre Russian Bar pour hommes de 28 mm est fabriquée, usinée et assemblée avec fierté dans l'usine Rogue, à Columbus, en Ohio, aux États-Unis.

Cette Russian Bar se distingue par ses extrémités rainurées et ses colliers de serrage customisés, qui en font une barre idéale pour les séries à répétitions élevées lors desquelles il n’est pas nécessaire de resserrer les colliers entre deux sets. Né en 1960, ce design alors moderne est rapidement devenu le Saint Graal pour de nombreux haltérophiles à travers le monde, car les frais d’importation l’ont rendu légendaire mais rare au-delà des frontières de l’URSS. Même au cœur de la guerre froide, de nombreux athlètes américains recherchaient cette barre pour égaler les champions russes de l’époque. Des articles publiés dans l’Ironman magazine la présente comme un équipement remarquable qui « fait baver tous les adeptes de musculation. »

Heureusement, nous sommes maintenant capable de concevoir un haltère à la Russe, ici en Ohio — d'une qualité supérieure à l'original, et à un prix nettement plus abordable. Notre Russian Bar est fabriquée avec un acier possédant une résistance minimum à la traction de 200,000 PSI. Elle comporte 5 roulements à aiguille par extrémité. Un lot de colliers de verrouillage spécialisés (incompatible avec d'autres barres) est également inclus dans toute commande standard.

Également disponible : Russian Bar 25 mm pour femmes.

Caractéristiques supplémentaires :

  • Fabrication aux États-Unis avec des roulements allemands
  • Barre olympique à roulements pour hommes
  • Inspirée d'un modèle conçu en Russie, populaire durant les années 60 et utilisé aux Jeux Olympiques de 1980
  • Poids de la barre : 20 kg
  • Diamètre : 28 mm
  • Marques de moletage olympique + moletage passif au centre
  • Extrémités rainurées, soudées par friction
  • Longueur chargeable par extrémité : 16.25"
  • Fini : acier inoxydable sur la tige et chrome sur les extrémités
  • Résistance à la traction : 200,000 PSI
  • Colliers sur mesure de  2.5 kgs inclus (importés)

Voir d'autres barres pour hommes de 20 KG Rogue

F Scale™
L’échelle F Scale™ est un échelle de mesure de la durabilité des haltères basée sur des tests de fonctions à des niveaux de contraintes similaires à ce que les barres subissent lorsqu’elles sont relâchées au sol. Les barres traitées avec le RWH™ (Rogue Work Hardening) comportent un R sur leur échelle F Rating™. Pour en savoir plus sur l’échelle F Scale™ cliquez ici.

Taux d’oxydation
La résistance d’une barre à l’oxydation dépend du type d’acier et du revêtement. Les haltères à l’extrémité inférieure de l’échelle nécessitent davantage de soin et d’entretien pour préserver leur apparence, contrairement aux barres situées à l’autre extrémité.

  • 1Extrémités rainurées uniques

    Les extrémités de cette Russian Bar sont soudées par friction et présentent 23 rainures usinées avec précision, pour permettre aux colliers de glisser le long des manches en profitant d’un effet de cliquet qui maintient fermement les disques en position sur la barre. Modèle rendu populaire par les Russes il y a plusieurs décennies, cette barre affiche un design rarement repris depuis cette époque.

  • 2Optimisée pour de nombreuses répétitions

    Une fois que le collier est installé sur l'extrémité, l'athlète peut l'ajuster avec précision en faisant tourner la partie interne du collier pour que les disques soient parfaitement maintenus. Grâce à ce système, il est quasiment impossible que les disques glissent. La barre Russian est donc idéale pour les longues séries car il n'est plus nécessaire de resserrer les colliers entre deux séries.

  • 3Construction Rogue de qualité

    Usinée et assemblée à Columbus, en Ohio, la Russian bar de 20 kgs est faite avec un acier inoxydable et comporte une tige de 28 mm dotée d'une résistance minimum à la traction de 200,000 PSI. Les extrémités soudées par friction affiche un fini chrome brillant, et comportent 16.25" de longueur chargeable (41 cm) ainsi que dix roulements à aiguille de qualité en tout — pour offrir une rotation souple et fiable. En plus des marques de moletage olympique standard (avec notre design de moletage ferme mais non abrasif), nous avons également ajouté un moletage passif au centre.

  • 4Associer avec une paire de disques Rogue

    La Russian Bar est compatible avec tous les disques olympiques standards. Rogue propose des disques de qualité comme les disques de compétition KG ou les disques d'entraînement KG qui sont un ajout parfait à votre commande. Ces disques ont été testés à maintes reprises en compétitions. Chaque couleur correspond à un poids. Aucun rebond. Disponibles en lots personnalisés.

  • 5Colliers de serrage inclus

    Votre commande comprend un lot unique de colliers de verrouillage (2.5 kgs chacun) conçus pour être exclusivement utilisés avec les extrémités rainurées de la Russian Bar. Ces colliers sont faits en fonte et en acier, et affiche un fini chrome dur. Une fois serrés en position, il leur est quasiment impossible de glisser durant la totalité de votre séance.

  • 6Livraison rapide avec Rogue

    Rogue est fier de la rapidité et du professionnalisme de son système de livraison. Votre barre sera soigneusement emballée et expédier au plus vite. Suivez la progression de votre commande avec le système de suivi de livraison Rogue.

Rogue 28MM Men's Russian Bar w/ Collars is rated 4.8 out of 5 by 4.
  • y_2021, m_7, d_30, h_19
  • bvseo_bulk, prod_bvrr, vn_bulk_3.0.18
  • cp_1, bvpage1
  • co_hasreviews, tv_0, tr_4
  • loc_en_US, sid_EU-RF0735-SSDC, prod, sort_[SortEntry(order=SUBMISSION_TIME, direction=DESCENDING)]
  • clientName_rogueeurope

Daily Shipping Deals

BUY 3 OR MORE 3 SHIPS FREE ITEMS AND THEY SHIP FOR FREE Shop Now

FREE SHIPPING ON SELECT ITEMS Shop Now

BUY A RIG* AND IT SHIPS FREE See Details

Rogue 28MM Men's Russian Bar w/ Collars

Collars are imported

€820.00 €992.20 Incl. Tax

Gear Specs

Brand Rogue Fitness
Made In USA Yes, with German Bearings
Bar Type Men's Bars
Bar Use Olympic Weightlifting, Specialty
Bar Weight 20KG
Diameter 28MM
Knurl Olympic
Center Knurl Yes
Knurl Mark Olympic
Shaft Coating None - Stainless Steel
Loadable Sleeve Length 16.25"
Sleeve Coating Chrome
Bushing/Bearing Bearing
F Rating™ F2
Tensile Strength 200,000 PSI
Guarantee/Warranty Lifetime Warranty*

Gear Specs

Brand Rogue Fitness
Made In USA Yes, with German Bearings
Bar Type Men's Bars
Bar Use Olympic Weightlifting, Specialty
Bar Weight 20KG
Diameter 28MM
Knurl Olympic
Center Knurl Yes
Knurl Mark Olympic
Shaft Coating None - Stainless Steel
Loadable Sleeve Length 16.25"
Sleeve Coating Chrome
Bushing/Bearing Bearing
F Rating™ F2
Tensile Strength 200,000 PSI
Guarantee/Warranty Lifetime Warranty*

Rogue 28MM Men's Russian Bar

While it’s inspired by a unique Olympic barbell design originally developed by the Soviets, our Men’s 28MM Russian Bar is proudly designed, machined, and assembled at the Rogue Factory in Columbus, Ohio U.S.A.

The Russian Bar is distinct for its grooved sleeves and custom locking collars, making it ideally suited for multiple reps, with no need to tighten in between lifts. Starting in the 1960s, this streamlined design became the holy grail for many Oly lifters around the world, as import costs made it a legendary but rare sight outside the USSR. Even in the heart of the Cold War, many American athletes sought out the bar to emulate the elite Russian champions of the day. Articles in Ironman magazine touted it as an “outstanding piece of equipment” that “lifters are drooling for.”

Fortunately, we’re now able to build a Russian-style barbell right here in Ohio—at a higher quality than the originals, and at a far more reasonable price. Our Russian Bar is manufactured from a minimum 200,000 PSI tensile strength steel and includes 5 needle bearings per sleeve. A set of specialized locking collars (not compatible with other bars) is included standard.

A 25MM Women's version of the Russian Bar is also available.

Additional Specifications:

  • Made in the USA with German Bearings
  • Men’s Olympic Bearing Bar
  • Based on Russian design popularized in ‘60s and used at 1980 Olympics
  • Bar Weight: 20KG
  • Diameter: 28MM
  • Olympic Knurl Marks + Passive Center Knurl
  • Grooved Sleeve Design, Friction-Welded
  • Loadable Sleeve Length: 16.25"
  • Finish: Stainless Steel Shaft and Chrome Sleeves
  • Tensile Strength: 200,000 PSI
  • Custom 2.5KG Collars Included (imported)

See More: Men’s 20KG Bars from Rogue

F Scale™
The F Scale™ is a durability scale for barbells based on functional testing at stresses similar to what barbells experience when being dropped from overhead. Bars that have been treated with Rogue Work Hardening (RWH™) are designated by having an R in their F Rating™. For more information on F Scale™ click here.

Oxidation Rate
The resistance of a barbell to oxidation depends on the type of steel and the coating. Barbells at the lower end of the spectrum will require more care and maintenance to preserve their appearance than barbells at the upper end of the spectrum.

  • 1Unique Grooved Sleeves

    The sleeves of the Russian Bar are friction-welded and include 23 precision grooves, enabling the collars to slide onto the sleeve ratchet style, engaging with the grooves to securely lock the plates onto the bar. While this design was popularized by the Soviets several decades ago, it's rarely been duplicated since.

  • 2Optimized for Multiple Reps

    Once the collar is slid onto the sleeve, the user can make fine adjustments by spinning the inner portion of the collar to fully secure the plates. This makes slippage of the plates nearly impossible. As a result, the Russian Bar is ideally suited for multiple repetitions, as the design virtually eliminates the need to tighten in between lifts.

  • 3Quality Rogue Construction

    Machined and assembled in Columbus, Ohio, the 20KG Russian Bar features a stainless steel, 28MM shaft with a minimum tensile strength of 200,000 PSI. The friction-welded sleeves have a bright chrome finish, with 16.25" of loadable length and ten quality needle bearings in total—producing a smooth, reliable spin. Along with the standard Olympic knurl marks (in our firm but non-abrasive knurling pattern), a passive center knurl is also included.

  • 4Pair with a Set of Rogue Plates

    The Russian Bar is compatible with any standard Olympic plates, and Rogue's quality KG Competition Plates or KG Training Plates make a great addition to your order. These battle-tested bumpers are color-coded, produce a consistent dead bounce, and are available to order in custom sets.

  • 5Lock-In Collars Included

    Your order ships with a special set of lock-in collars (2.5KG each) designed exclusively for use with the grooved sleeves of the Russian Bar. These collars are made from cast iron and steel and feature a hard chrome finish. When tightened into position, they make any slippage of plates virtually impossible as you go through your full regimen.

  • 6Fast Rogue Shipping

    Rogue prides itself on fast, professional shipping. Your bar will be packaged safely and ship fast. You can follow the progress of your order using the Rogue Shipping Tracker.